Sa réflexion pédagogique est axée sur deux thèmes principaux et complémentaires : comment rendre le Yoga accessible pour tous et, partant, comment faire pour que les adaptations ne soient jamais des trahisons ou des appauvrissements du Yoga. Ses cours sont composés de divers éléments, tous solidaires les uns des autres dans une séance : le travail corporel composé d’enchaînements et de postures statiques, la respiration qui est au cœur de toutes les propositions, la détente, la concentration, la méditation.
Une grande part de son enseignement est inspirée des techniques du Yoga de l’Énergie mais pas seulement car elle a toujours considéré que la pédagogie n’a de valeur que dans la mesure où elle s’inscrit dans un champ de recherche continuelle qu’aucune méthodologie ne vient enfermer. Son principal souci est que l’esprit du Yoga, celui de la non-violence et du respect de soi imprègne son enseignement, de sorte qu’il ne soit jamais confondu avec une quelconque gymnastique. Et surtout que le Yoga ne se résume pas à un seul bien-être car, s’il est vrai qu’il nous apporte de multiples bienfaits, ce serait l’amputer de tout ce qui constitue sa sagesse et sa millénaire philosophie !